Gare au minet

Educaland Editions Marque : Educaland Editions

189120

NOUVEAUTÉ

79,00 € TTC

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Ce jeu permet d'entraîner la conscience de la rime et la conscience syllabique.

6 activités ludiques autour des pré-requis au langage écrit !

Objectifs pédagogiques et rééducatifs :

Ce jeu permet d'entraîner la conscience de la rime et la conscience syllabique. Ces habiletés sont déterminantes à la mise en place du langage écrit.

6 act...

Cycle 1

DESCRIPTION DÉTAILLÉE :

Ce jeu permet d'entraîner la conscience de la rime et la conscience syllabique.

6 activités ludiques autour des pré-requis au langage écrit !

Objectifs pédagogiques et rééducatifs :

Ce jeu permet d'entraîner la conscience de la rime et la conscience syllabique. Ces habiletés sont déterminantes à la mise en place du langage écrit.

6 activités ont été prévues :

Onglet bleu : Jugement de rimes (Dire si deux mots riment )

Onglet jaune : Appariement de rimes (Trouver dans un choix multiple le mot qui rime avec un item cible)

Onglet orange : Identification syllabique (Dire la première syllabe du mot cible, en niveau 1. Dire la deuxième ou la troisième syllabe du mot cible en niveau 2)

Onglet violet : Comptage syllabique (Donner le nombre de syllabes d'un mot cible)

Onglet vert : Effeuillage syllabique (Enlever la première ou la deuxième syllabe d'un mot cible bisyllabique)

But du jeu :

Il faut être le premier à avoir attrapé toutes les souris.

Les joueurs lancent à tour de rôle un dé qui détermine la tâche à exécuter. S'il répond correctement, son chat attrape une souris.

Si le dé tombe sur la face souris, il libère une souris. Si le dé tombe sur la face chat, il attrape une souris de la couleur de son choix.


Règles du jeu :

On distribue à chaque enfant une demi-roue.

Le premier joueur lance le dé :

- S'il tombe sur une couleur, il prend une carte de la couleur donnée et répond à la question.

- S'il répond bien, son chat peut attraper la souris de la couleur concernée.

- S'il répond mal, aucune souris n'est attrapée.

- S'il tombe sur la face souris , le joueur doit libérer une souris attrapée, de la couleur de son choix.

- S'il tombe sur la face chat , le joueur peut choisir d'attraper la souris de la couleur de son choix.

C'est ensuite au deuxième joueur de lancer le dé. Quand un joueur tombe sur une couleur renvoyant à une souris déjà attrapée, il doit répondre à la question. S'il y répond correctement, il a le droit de rejouer et choisira de piocher une carte d'une couleur qu'il n'a pas.

Le premier joueur dont le chat a attrapé toutes les souris, a gagné.

Caractéristiques

2 à 6 joueurs.

Fabriqué en France.

Indéchirable, recyclable, lavable.

Contenu:

. 192 cartes indicées par couleur dans une boite de rangement

. 6 demi-roues avec 6 chats prêts à attraper les 6 souris de couleurs correspondantes aux activités.

. 1 dé de 8 faces.


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