Problèmes en images 2 - Version orthophonie

Educaland Editions Marque : Educaland Editions
L. Brive

180058

NOUVEAUTÉ

49,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Partager :

Combiner des informations visuelles pour raisonner, apprendre les termes essentiels du langage mathématique, réfléchir sur des supports de la vie courante les plus fréquents.

Ce classeur qui fait suite, dans la difficulté, à Problèmes en images 1, propose 36 grandes images réparties en 4 thèmes adaptés à un public de niveau cycle 3. Les supports imagés et les ...

Produits associés :

DESCRIPTION DÉTAILLÉE :

Combiner des informations visuelles pour raisonner, apprendre les termes essentiels du langage mathématique, réfléchir sur des supports de la vie courante les plus fréquents.

Ce classeur qui fait suite, dans la difficulté, à Problèmes en images 1, propose 36 grandes images réparties en 4 thèmes adaptés à un public de niveau cycle 3. Les supports imagés et les questionnaires abordent la vie quotidienne, la vie pratique, les loisirs et la vie communale sous forme de petits scénarios.

A travers ces 36 images, différents types d'outils usuels et documents incontournables de notre époque amènent à réfléchir sur des modes d'utilisation, des panneaux d'informations, des programmes, des plans, des horaires, des cartes routières, des factures, des menus, des commandes, des graphiques, des tableaux, des étiquettes alimentaires et autres supports issus de la vie courante.

Le support imagé, volontairement attractif, facilite l'observation et la concentration permettant de répondre chaque fois à 10 questions de difficultés croissantes portant sur les nombres entiers, les décimaux, les 4 opérations, les fractions, les différentes grandeurs et mesures, les pourcentages, les échelles, la règle de trois et autres notions du programmes officiel.

Comme pour le niveau1, tous les mots ont été soigneusement choisis et s'enrichissent de termes pointus comme : Prestation, orientation, recette, hors, capacité, remise, puissance, occasionne, avantageux, promotion, emprunter, proportion, exposant, brade... pour citer quelques exemples d'un lexique que l'on a voulu le plus riche possible.

Enfin, on a donné systématiquement, en fin de questionnaire, une place à la géométrie.


Composition:

Classeur contenant de grandes images réparties en 4 thèmes familiers :

- Vie quotidienne

- Vie pratique

- Loisirs

- Vie communale.


Meilleures ventes de la catégorie

Choix de la Profession