Dominomath

Educaland Editions Marque : Educaland Editions
C. Boutard

189143

NOUVEAUTÉ

49,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Partager :

Jeu de dominos pour acquérir le lexique mathématique et la compréhension et résolution des problèmes.

De nombreux enfants ayant un retard de langage présentent des difficultés en mathématique. Certaines de ses difficultés sont directement liées à l'appropriation du vocabulaire mathématique et du sens des opérations.

Ces quatre dominos permettent donc d'...

Cycle 1
Cycle 1

Produits associés :

DESCRIPTION DÉTAILLÉE :

Jeu de dominos pour acquérir le lexique mathématique et la compréhension et résolution des problèmes.

De nombreux enfants ayant un retard de langage présentent des difficultés en mathématique. Certaines de ses difficultés sont directement liées à l'appropriation du vocabulaire mathématique et du sens des opérations.

Ces quatre dominos permettent donc d'acquérir le lexique mathématique indispensable à la compréhension, puis la résolution, des problèmes mathématiques. Ils permettent également d'appréhender le sens des opérations.

Ils s'adressent aux enfants dès la fin du CP et seront spécifiquement adaptés à ceux présentant un retard de langage et plus particulièrement des troubles réceptifs, des troubles de la compréhension de la lecture se répercutant sur la compréhension des problèmes. Ils s'adressent également aux enfants présentant une efficience limitée.


Objectifs pédagogiques et rééducatifs :

- Acquisition du lexique mathématique.

- Compréhension et résolution des problèmes mathématiques.

- Le premier domino (vert) permet d'appréhender le sens de l'addition et de la soustraction sur des petits problèmes additifs ou soustractifs, avec des données numériques inférieures à 10.

Il permet également de s'assurer de la compréhension de termes comme :

autant - dizaine - paire - couple - moitié - enlever - le reste - perdre dépenser - en tout - gagner - acheter - rendre - le reste.

Le deuxième domino (violet), d'un niveau un peu plus élaboré que le premier, permet également de travailler le sens de l'addition et de la soustraction, sur des données numériques inférieures à 20.

Il permet de travailler le lexique suivant : augmenter - remise - ôter - autant - ristourne - recette - gain - retrancher - pénalité économiser - dépenser - rabais - hausse - réduction - égal - ajouter - de plus que.

Le troisième domino (rose) permet d'appréhender le sens de la multiplication et de la division avec des données numériques inférieures ou égales à 30.

Il permet de travailler le lexique suivant : mensualité - moitié - fois plus - fois moins - partager - dépenser doubler - quadrupler - tiers - quart - triple.

Le quatrième domino (orange) ne travaille que le sens des opérations et leur symbole. L'enfant n'a donc pas à résoudre l'opération.

Règles du jeu :

Placer tous les dominos face cachée sur la table et les mélanger.

A 2 joueurs, chacun prend 7 dominos, les dominos restants constituant la pioche. (pour 3 joueurs, distribuer 6 cartes et pour 4 en distribuer 5)

Le premier joueur pose un domino.

Le second joueur pose un domino correspondant à la solution du domino posé, ou s'il n'en a pas, pioche. Chaque joueur joue ainsi à tour de rôle.

A gagné le premier joueur qui a posé tous ses dominos ou, lorsque la pioche est épuisée et que plus personne ne peut jouer, celui à qui il reste le moins de dominos.


Contenu:

. 4 dominos de 32 cartes

. 128 problèmes simples.


Meilleures ventes de la catégorie

Choix de la Profession