Tabl'As izzy

ATZEO Marque : ATZEO
S. Hoeben

185138

NOUVEAUTÉ

14,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Partager :

Tabl'As izzy s'appuie sur les tableaux de nombres. L'enfant, en plus de disposer de lignes de carrés, voit les nombres écrits. Il peut ainsi voir le nombre « résultat » et le nombre de lignes.

Dans ce cas, l'enfant lit le nombre 14 et dit : « 14, c'est deux lignes de 7 »

Chaque table bénéficie d'un fond de couleur selon des « familles » :
fond orange : x 2, x 4 et...

Cycle 1
Cycle 1

Produits associés :

DESCRIPTION DÉTAILLÉE :

Tabl'As izzy s'appuie sur les tableaux de nombres. L'enfant, en plus de disposer de lignes de carrés, voit les nombres écrits. Il peut ainsi voir le nombre « résultat » et le nombre de lignes.

Dans ce cas, l'enfant lit le nombre 14 et dit : « 14, c'est deux lignes de 7 »

Chaque table bénéficie d'un fond de couleur selon des « familles » :
fond orange : x 2, x 4 et x 8
fond vert : x 3, x 6 et x 9
fond bleu : x 5 et x 10
fond rose : x 7

Activités avec une « table » ou de comparaison entre deux tables

Chacun prend 10 cartes d'une seule table.
Par deux, chacun mélange ses cartes puis, au fur et à mesure qu'il les retourne, il dit l'opération très vite : 3 x 5 = 15 - 7 x 5 = 35 - ... et ainsi de suite.

Les élèves se regroupent par deux selon qu'ils disposent de cartes de la même « famille », par exemple : x 3 et x 9
Chacun mélange ses cartes.

- L'un retourne une carte : par ex. 4 lignes de 3 ? 12. Il énonce son opération et la réponse. L'autre devra énoncer à voix haute 4 lignes de 9 c'est comme 4 lignes de 3 fois 3 donc, c'est 12 fois 3 = 36.
- Si le premier qui retourne une carte dit : 4 lignes de 9 ? 36. Alors le deuxième doit énoncer : le tiers de 4 lignes de 9, c'est 4 lignes de 3 donc 36 : 3 = 12

Si, dans la même logique que l'activité précédente, on impose les expressions suivantes, alors on développe un autre vocabulaire.
- L'un retourne une carte : par exemple 4 lignes de 3 ? 12. Il énonce son opération et la réponse. L'autre devra énoncer à voix haute le triple de 4 lignes de 3 c'est comme 4 lignes de 9 donc, c'est 4 fois 9 = 36.
- Si le premier qui retourne une carte dit : 4 lignes de 9 ? 36. Alors le deuxième doit énoncer : le tiers de 4 lignes de 9, c'est 4 lignes de 3 donc 4 fois 3 = 12

Avec x 2/x 4, x 4/x 8, x 3/x 6, x 5/x 10, on active le vocabulaire de moitié et de double Avec x 2/x 6, x 3/x 9, on active le vocabulaire de tiers et de triple Avec x 2/x 8, on active le vocabulaire de quart et de quadruple Avec x 2/x 10, on active le vocabulaire de cinquième et de quintuple.


Des jeux de « bataille » et autres...

La bataille « classique »

A deux, chacun reçoit quelques cartes. On retourne en même temps une carte et celui qui détient la plus grande gagne.

La bataille « reconnaître »

A deux, on joue avec un seul tas de cartes au milieu de la table. A tour de rôle, on retourne la carte supérieure du tas et celui qui nomme l'opération le premier gagne la carte.
Avec « izzy », la formule est celle-ci : Par exemple : 24, c'est 4 lignes de 6 points (On nomme le nombre de la case en bas à droite en premier lieu...)

La bataille « comparaison »

A deux, chacun reçoit quelques cartes. On retourne en même temps une carte et le premier qui exprime un lien, quand c'est possible, gagne. Par exemple : c'est la même table / ils ont le même diviseur / une carte est le double de l'autre/- .... Au début, il faut imaginer des liens possibles et décider de ceux que l'on va utiliser...

Meilleures ventes de la catégorie

Choix de la Profession