Calcul'As Zador

ATZEO Marque : ATZEO
S. Hoeben

185141

NOUVEAUTÉ

14,00 € TTC

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Ce jeu est conçu

- pour que les enfants se construisent des images mentales des nombres jusque 6
- pour qu'ils manipulent des schèmes différents (3 variétés)
- pour qu'ils comparent des quantités
- pour qu'ils découvrent la notion d'égalité
- pour qu'ils quittent petit à petit le comptage
- pour qu'ils soient prêts à apprendre à calculer en...

Cycle 1
Cycle 1

Produits associés :

DESCRIPTION DÉTAILLÉE :

Ce jeu est conçu

- pour que les enfants se construisent des images mentales des nombres jusque 6
- pour qu'ils manipulent des schèmes différents (3 variétés)
- pour qu'ils comparent des quantités
- pour qu'ils découvrent la notion d'égalité
- pour qu'ils quittent petit à petit le comptage
- pour qu'ils soient prêts à apprendre à calculer en 1ère année (et après) avec les cartes « Minor » et les cartes « Trezor »

Pour les enfants de 4 ans à 7 ans...

Constitution : 4 sortes de cartes :

Il y a 4 sortes de cartes (A - B - C - D) que vous utilisez ENSEMBLE ou séparément...
Les dos de cartes vous permettent de les reconnaitre.

A. Des cartes « égalité » recto-verso
B. Des cartes avec un « Zador » (en miroir) sur le verso
C. Des cartes avec deux « Zador » (en miroir) sur le verso
D. Des cartes avec trois « Zador » (en miroir) sur le verso

Comment utiliser les cartes ? :
A. 13 cartes « égalité »
B. 54 cartes (avec UN « Zador » au verso)
C. 12 cartes (avec DEUX « Zador » au verso)
D. 31 cartes « dés » (avec TROIS « Zador » au verso)

Très IMPORTANT :
Pour favoriser la mise en mémoire à long terme !
Fournir aux enfants un petit carnet ou prévoir des feuilles à cet effet. Selon l'activité proposée, demander à chaque enfant à la fin de celle-ci, de dessiner
- soit des cartes dont il se souvient
- soit des paires de nombres identiques
- soit des paires de nombres avec 1 d'écart
- soit des égalités
- soit des suites
- soit des nombres avec une, deux ou trois cartes
- soit ....

1. Activités de découverte des cartes
(sans les cartes « égalité »)
Sans regarder les « verso », étaler les cartes et ...
- Imaginer avec les enfants les exploitations éventuelles.
- Retrouver les mêmes « nombres », les séries.
- Faire des suites de 1 à 6.
- Réaliser des paires avec des cartes identiques ou des cartes avec 1 d'écart.
- Lancer un dé et aller chercher une carte correspondante (ou le plus possible de cartes correspondantes).
- Créer des algorithmes de type 1 - 3 - 5 - 1 - 3 - 5 - ...
- Réaliser un nombre choisi avec une, deux ou trois cartes...
- Trier les cartes selon les « verso »,
- Expliquer les caractéristiques de chaque série, préciser aussi les sous-catégories et les exploitations éventuelles.

2. Activités de découverte AUTOUR de l'égalité
- Former le plus d'égalités possibles avec 1 carte de chaque côté du signe.
- Former le plus d'égalités possibles avec 1 carte d'un côté du signe et 2 cartes de l'autre côté.
- Former le plus d'égalités possibles avec 2 ou 3 cartes (différentes) de chaque côté du signe.
- Former le plus d'égalités possibles avec 2 cartes d'un côté du signe et 3 cartes de l'autre côté.
- Distribuer aux enfants des égalités écrites sur des morceaux de papier et ils les reproduisent avec des cartes.

3. Activités de reconnaissance rapide des nombres (sans les cartes « égalité »).
Bataille « reconnaître » (à 2, 3 ou 4 joueurs) :
Former une pile avec toutes les cartes mélangées : on retourne une carte et le premier qui dit le nombre gagne la carte. Dès qu'un joueur a gagné 5 cartes, il reçoit un jeton. On continue avec le reste des cartes mais chacun repart à 0. La partie se termine quand il n'y a plus de cartes. Celui qui a le plus de pions a gagné !
Bataille « paire » (à 2, 3 ou 4 joueurs) :
Chacun reçoit cinq cartes. Le reste du jeu forme une pioche. Chacun peut déposer deux cartes s'il forme une paire (2 « nombres » identiques). Sinon, il prend une carte. S'il sait alors former une paire, il la dépose. Sinon, il passe son tour. Le jeu se termine dès qu'un participant n'a plus de carte...
Bataille « classique » :
Comme avec des cartes à JOUER...
Bataille « Halli Galli » :
Jouer comme avec « Halli Galli

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