Etre attentif, c'est bien... Persister, c'est mieux !

CHENELIERE Marque : CHENELIERE

189770

NOUVEAUTÉ

53,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Partager :

"

Stratégies pour développer la persistance dans la tâche chez les élèves


Persister consiste à fournir un effort soutenu, malgré les distractions, pour parvenir à un but. Un élève qui apprend à mener à bien ses tâches et ses projets au quotidien sera mieux outillé pour persévérer dans ses études et éviter le décrochage. La persistance dans la tâch...

DESCRIPTION DÉTAILLÉE :

"

Stratégies pour développer la persistance dans la tâche chez les élèves


Persister consiste à fournir un effort soutenu, malgré les distractions, pour parvenir à un but. Un élève qui apprend à mener à bien ses tâches et ses projets au quotidien sera mieux outillé pour persévérer dans ses études et éviter le décrochage. La persistance dans la tâche est assurément une des clés du succès de la persévérance scolaire.


Dans le contexte actuel, où les problématiques scolaires sont multiples, bon nombre d'élèves semblent peu préoccupés par l'atteinte d'objectifs ou l'accomplissement de leurs tâches. La persistance ne trouve plus sa place dans leur agenda chargé.


Le présent ouvrage constitue un matériel efficace pour l'enseignant en quête de moyens concrets pour aider ses élèves à accroître leur habileté à persister dans les tâches, des plus simples aux plus complexes. Les aspects théoriques abordés et les éléments de réflexion proposés servent à mettre en contexte les applications pratiques, qui sont accessibles à partir du cédérom Suis ton chemin offert sur le cédérom. Les stratégies que cet outil permet de créer visent notamment à apprendre aux élèves à remettre à plus tard la ""récompense"" liée au travail, et donc à persister dans un monde où l'on a parfois tendance à vouloir tout obtenir sur-le-champ.


Cédérom interactif à l'intérieur et version en ligne disponible


ISBN13 : 9782765030256

Parution : 2011

Nombre de pages : 200

"

Meilleures ventes de la catégorie

Choix de la Profession