100 idées pour stimuler sa mémoire de travail

TOM POUSSE Marque : TOM POUSSE

190171

NOUVEAUTÉ

15,50 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Partager :

Parce que la mémoire de travail peut s'améliorer avec l'entraînement ou des rééducations. Parce qu'il est important de stimuler son cerveau tout au long de sa vie.

Parallèlement aux mémoires à long terme, il existe des systèmes de mémoire qui ne servent à retenir les informations que pendant un laps de temps relativement court. On appelle cela la mémoire à court terme ...

DESCRIPTION DÉTAILLÉE :

Parce que la mémoire de travail peut s'améliorer avec l'entraînement ou des rééducations. Parce qu'il est important de stimuler son cerveau tout au long de sa vie.

Parallèlement aux mémoires à long terme, il existe des systèmes de mémoire qui ne servent à retenir les informations que pendant un laps de temps relativement court. On appelle cela la mémoire à court terme ou plus habituellement la Mémoire de Travail (MDT).

Pourquoi stimuler sa Mémoire de Travail ?

- Parce que la Mémoire de Travail est indispensable à de très nombreux actes du quotidien : comparer des prix, passer une commande au restaurant, retenir une consigne, calculer…
- Parce que la Mémoire de Travail est indispensable aux apprentissages et au développement : parler, lire, écrire, compter, apprendre une seconde langue, raisonner…
- Parce que la Mémoire de Travail est souvent atteinte dans les troubles Dys (dyslexie, dysphasie, dyspraxie, TDA/H…), l'autisme, la déficience intellectuelle, dans certains cancers traités par chimiothérapie, dans certains AVC, dans la maladie d'Alzheimer…
- Parce que la Mémoire de Travail peut s'améliorer avec de l'entraînement ou des rééducations.
- Parce qu'il est important de stimuler son cerveau tout au long de sa vie.

À qui s'adresse ce livre ?

- Aux parents, aux aidants, aux enseignants… qui accompagnent un enfant ou un adulte qui présente des difficultés de mémoire de travail et qui souhaitent l'aider au quotidien.
- Aux personnes (enfants ou adultes) qui souhaitent entretenir le bon fonctionnement de leur cerveau.
- Aux professionnels à la recherche de conseils et d'exercices pour stimuler ou rééduquer les troubles de la mémoire de travail

160 pages

Meilleures ventes de la catégorie

Choix de la Profession