4.0(1 vote)
Note : 4.0 - La course à la chute par

La course à la chute

Educaland Editions Marque : Educaland Editions
M. Quénée

181567

NOUVEAUTÉ

79,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Partager :

Jeu coopératif sur la résolution de problèmes

Objectifs :
Résolution de problèmes
- lire et comprendre un énoncé et exprimer si possible ou impossible.
- lire un énoncé tronqué de sa question et imaginer celle-ci.
- lire un énoncé tronqué et trouver la donnée manquante.
- lire un problème et choisir l'opération pour le ré...

DESCRIPTION DÉTAILLÉE :

Jeu coopératif sur la résolution de problèmes

Objectifs :
Résolution de problèmes
- lire et comprendre un énoncé et exprimer si possible ou impossible.
- lire un énoncé tronqué de sa question et imaginer celle-ci.
- lire un énoncé tronqué et trouver la donnée manquante.
- lire un problème et choisir l'opération pour le résoudre et donner la réponse.

REGLE DU JEU :
- Les joueurs forment une équipe de sauveteurs.
- On place le pion sauveteur et le pion canoë sur la case départ. (le ponton)
- Un joueur lance le dé sauveteur/canoë :
- si le dé tombe sur la face canoë, le pion canoë avance d'une case canoé,
- si le dé tombe sur la face sauveteur, le joueur lance le dé 6 faces et répond à une question d'une carte correspondant à l'indiçage. S'il répond bien, il avance d'une case « pierre », s'il répond mal, il reste où il est. S'il tombe sur le bonus (+), il joue 2 fois avant de relancer le dé sauveteur/canoé, s'il tombe sur la case malus (-), il recule d'une case et on relance le dé sauveteur/canoé.
- Le sauveteur doit arriver à la chute avant que le canoë n'y ait sombré.

Contenu :

- 104 cartes avec correction au dos
- 1 plateau (30x25 cm) de jeu
- 1 dé d'avancement
- 1 dé 6 faces de choix d'activité
- 1 pion canoé
- 1 pion sauveteur.