120 fiches pour aider l'élève à développer ses compétences langagières

RETZ Marque : RETZ
E. Truskolaski

185707

NOUVEAUTÉ

37,20 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Partager :

Un ouvrage prêt à l'emploi privilégiant le travail en atelier pour une aide efficace et différenciée à l'acquisition de compétences langagières.

Si l'école maternelle a un rôle essentiel dans le repérage et la prévention de déficiences ou de troubles langagiers, il n'en demeure pas moins que les compétences langagières sont encore souvent insuffisamment tra...

DESCRIPTION DÉTAILLÉE :

Un ouvrage prêt à l'emploi privilégiant le travail en atelier pour une aide efficace et différenciée à l'acquisition de compétences langagières.

Si l'école maternelle a un rôle essentiel dans le repérage et la prévention de déficiences ou de troubles langagiers, il n'en demeure pas moins que les compétences langagières sont encore souvent insuffisamment travaillées au cycle 2. Face à l'hétérogénéité croissante des élèves en matière de maîtrise de la langue, les enseignants ont généralement du mal à mettre en oeuvre une aide individualisée.

Cet ouvrage de 120 fiches photocopiables est conçu pour accompagner l'enfant dans l'acquisition des compétences langagières.

Les fiches portent sur trois grands domaines indispensables à l'acquisition de compétences langagières :

- compréhension,

- vocabulaire,

- syntaxe.

Classées par niveaux (de 1 à 4), les fiches proposées ont vocation à être utilisées en atelier langage :

- soit avec un élève seul en relation duelle avec l'adulte

- soit en travail en tout petits groupes (2 voire 3 élèves) lorsque la fiche ou le profil des élèves s'y prête. Au-delà de la motivation et du jeu que peut engendrer le groupe, les interactions et collaborations entre élèves peuvent apporter un bénéfice certain.

128 pages (19x28 cm)

ISBN : 978-2-7256-2998-8


Meilleures ventes de la catégorie

Choix de la Profession